Projet Guide mobilité hydrogène

Projet Guide mobilité hydrogène : Guide d’information sur la sécurité des véhicules à hydrogène et des stations-service de distribution d’hydrogène

 

Contexte

La mobilité hydrogène connait actuellement un tournant important. Plusieurs constructeurs automobiles annoncent l’arrivée sur le marché de véhicules de série à pile à combustible. Ceux-ci s’accompagnent d’un déploiement de stations de distribution en hydrogène à travers les territoires. Face à cette nouvelle offre technologique, il est nécessaire d’apporter des réponses aux questions liées à l’utilisation de l’hydrogène dans la mobilité.

 

Guide d'information mobilité hydrogène

Guide d’information mobilité hydrogène

Projet et contribution FCellSys

Avec le soutien de l’ADEME, FCellSys a rédigé, en collaboration avec le cabinet de conseil Seiya Consulting, un guide d’information portant sur les technologies de l’hydrogène appliquées à la mobilité, plus particulièrement sur les stations-service distribuant de l’hydrogène et les véhicules légers utilisant ce nouveau vecteur énergétique. Ce document aborde le sujet sous l’angle des risques et de la sécurité et s’appuie sur les premières réalisations, les savoir-faire industriels, des connaissances d’experts, de spécialistes des problématiques sécuritaires, etc. Il présente à la fois un état des lieux vulgarisé et des recommandations pratiques en vue d’accompagner le déploiement de ce nouveau type de mobilité. Ce guide est disponible gratuitement sur le site internet de l’ADEME depuis juin 2015 (  Guide mobilité hydrogène ).

Prestation ADEME 2015

Partenaires :

partenaires_fcellsys_guide