Projet MAHYTEC
Projet MAHYTEC : Essai en vue de la certification de réservoirs d’hydrogène à stockage solide
Contexte
MAHYTEC est une société spécialisée dans l’étude, la production et la caractérisation de réservoirs d’hydrogène destinés aux applications mobiles. (www.mahytec.com). La technologie développée sur ces réservoirs repose sur l’utilisation d’hydrures et exploite leurs propriétés de désorption de l’hydrogène à basse pression et à température ambiante.
Projet
Cette société a confié à FCellSys l’étude et la réalisation des essais environnementaux (essais vibratoires suivant la norme CEI/IEC-16111) en vue d’une certification par le TÜV Rheinland. (Organisme de certification allemand). L’installation vibratoire compatible ATEX exploitée à FCellSys permet de garantir un niveau d’excellence et a répondue aux exigences de cette certification technique.
Cette prestation s’est déroulée en étroite collaboration avec le représentant du TÜV Rheinland ainsi que de celui de la société Mahytec. L’homologation du produit a été obtenue.
Contribution FCellSys
[sb_columns type= »one_third »] [/sb_columns] [sb_columns type= »one_third »]Etape initiale :- Documentation sur l’objet à tester et son environnement
- Liste des tests et protocoles de test selon la norme CEI/IEC-16111
Tests et analyse :
- Conception montage, tests sur dummy
- Tests vibratoires
[/buddy_box][/sb_columns]